APPELS D'OFFRES
Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?

Un appel d’offres est une procédure par laquelle un syndic autorisé en insolvabilité, une institution financière ou un professionnel juridique demande des offres à différents acheteurs afin de liquider des biens.

Afin d’aider les acheteurs potentiels, un inventaire et une évaluation incluant photos et vidéos peuvent être mis à leur disposition à titre indicatif seulement, selon les instructions donnés par notre client. Ces acheteurs peuvent venir inspecter les actifs à une date précise inscrite sur l’appel d’offres afin d'en faire leur propre analyse et évaluation.

Tous les appels d’offres sont sujets à des conditions et des réserves. Celles-ci sont, en tout temps, jointes à l’appel d’offres. (Très important de les lire)

Enfin, les offres sont recueillies à l’endroit indiqué sur l’appel d’offres et les biens seront vendus au plus offrant.

Comment y répondre ?

Répondre à un appel d’offres est simple. Il s’agit de proposer une offre pour le bien ou le lot désiré basé sur la qualité de celui-ci à la suite de son inspection. Toute personne intéressée à répondre à un appel d’offres est invitée à venir effectuer une inspection du bien avant de soumettre sa soumission. Toutes les soumissions doivent être acheminées avant l’heure de tombée. À la suite de l'ouverture, elles seront acheminées aux syndics ou institutions financières afin d’être approuvées.

important-2_edited.jpg
Étape par étape

1.  Il est très important de venir voir le bien ou le lot durant les heures de visite prévues.

2.  Vous pouvez compléter le formulaire de soumissions directement sur le site web ou imprimer le formulaire apparaissant sur la page du bien ou du lot en appel d'offres.

3.  Envoyer le formulaire directement sur notre site web, par courriel info@servicesfl.com ou directement au syndic par courriel ou par fax. Il faut bien regarder la procédure inscrite sur le formulaire de soumission du bien ou du lot en appel d'offres.

4. Suivre, sur notre page Facebook, pour l'ouverture des soumissions ou contacter le numéro de conférence mis à votre disposition par le syndic, selon le dossier. Bien regarder dans le document «modalités et conditions» du bien ou du lot en appel d'offres.

5. Seul le gagnant sera contacté par Services FL ou le Syndic autorisé en insolvabilité. Vous recevrez, par courriel, le détail de la procédure à suivre pour venir récupérer votre bien ou votre lot ainsi que la facture de vente.

6. Vous devez préparer une traite bancaire ou un chèque certifié au nom du Syndic autorisé en insolvabilité. Une fois le paiement reçu, nous vous ferons parvenir les documents nécessaires afin de procéder au transfert de l'immatriculation du véhicule à votre nom.

7. Vous avez 2 jours ouvrables suivant le courriel vous avisant que vous avez remporté l'appel d'offres pour venir récupérer votre bien ou votre lot gagné sinon, des frais d'entreposage supplémentaires s'appliqueront.

8.  Des frais de sortie de 200 $, des frais pour le CarFax de 50 $ et des frais d'entreposage peuvent s'appliquer. Il faut bien regarder le document «modalités et conditions» du bien ou du lot en appel d'offres.

* Le rapport d'inventaire, les photos, vidéos et rapports d'état sont à titre indicatif seulement

* Services FL n'est pas responsable des irrégularités ou changements apparaissant suite à notre inventaire.

* Le bien ou le lot est vendu sans garantie légale

* Services FL est reconnu pour sa transparence et son équité dans son processus d'appels d'offres.

* Services FL et ses employés ne sont pas autorisés à soumissionner sur les appels d'offres.

FAITES UNE OFFRE !